La minute coaching

 

Dans le milieu professionnel et personnel, la tendance est souvent de porter une grande attention sur ce qui a été fait ou mal fait, sur les objectifs qui devront être atteints à tout prix dans le futur à long ou court terme. Mais il est très facile de négliger ce qui se passe dans l’instant ou le moment présent. Ce qui freine l’amélioration du passé et empêche d’atteindre les objectifs visés pour le futur.

 

 

Le passé

Pourquoi toujours ressasser le passé alors qu’il est terminé ?  Vous ne pourrez jamais changé ce qui a été fait, et ce qui est fait, est fait

 

Le présent

N’utilisez pas le présent, pour penser au passé, mais  servez-vous du présent pour améliorer votre passé et préparer votre futur.

Faites des actions dans le présent en tirant des leçons du passé

 

Le futur

Tout comme le passé, ne pensez pas sans cesse à ce que pourrait être votre futur, ou à ce que vous aurez. Certes, il faut avoir une vision de ce que l’on voudrait avoir ou accomplir, et cela s’appelle des rêves ou des objectifs et les deux sont correctes car les rêves sont faits pour être réalisés et les objectifs sont faits pour être atteints.

Mais si vous vous figez sur « qu’est ce qui va se passer si.. » ou « ne pas se passer si… » alors vous entrez dans un phénomène qui s’appelle « le stress » aussi néfaste pour votre santé que de ressasser le passé.

Dites-vous bien, que vous n’avez aucun pouvoir pour prédir le futur, ce qui devra être, sera!

Pensez au futur de manière obsessive, engendre du stress parce que vous ne connaissez pas à l;avance les résultats de vos actions entreprises dans le présent.

Alors vivez dans le présent en améliorant le passé et en préparant le futur.. C’est le secret pour une vie épanouie et sereine.

 

Je terminerai par cette pensée qui m’a été inspirée en rédigeant cet article :

« Le passé n’est plus, le futur n’existe pas encore, il ne nous reste donc que le présent à chérir »

                 Krystine Quimpol

 

Krystine Quimpol

mai 23, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *