Rôle du manager, du leader 

  •  

    L’excellence ne vaut que si elle est partagée.

     Le rôle du leader/ du manager, se n’est pas d’avoir le grade de chef ou de chef d’entreprise, mais c’est de faire en sorte  que l’équipe que vous dirigez,  ai  aussi le désir d’aller vers l’excellence  ou  de faire  naître chez eux l’envie de l’excellence et qu’avec cette excellence là, qu’ils ou elles  s’épanouissent aussi.

     

    Donc, l’excellence ça se partage.

     

    L’excellence commence par le bonjour sincère du matin.  Au cours de ma carrière en tant que salariée, j’ai pu me rendre compte que certains managers ou dirigeants, ne saluent que des cadres comme eux et ignorent les autres !

      

    En tant que leader, votre bienveillance envers vos collaborateurs, vos équipes est importante car tout(e) seul(e) vous n’arrivez à rien,  vous n’arriverez pas  à porter un projet d’entreprise. 

     

    L’excellence, ce n.est pas juste  un titre, une paye dans la fourchette haute de la grille des salaires, mais votre capacité à mener vos équipes vers la réussite individuelle et collective.  Garder le focus sur le fait que, si vos collaborateurs ont besoin de vous, vous avez vous aussi besoin de vos collaborateurs !

     

    Etre un leader bienveillant c’est du gagnant-gagnant car vos équipes, vos collaborateurs vous le rendront en accomplissant un travail de qualité et sans stress.

    Vous contribuerez ainsi à préserver la santé de vos salariés. Résulta augmentation du chiffre d’affaire de l’entreprise. Vous êtes contents, vos collaborateurs sont contents, vos clients sont contents. Bref, c’est bon pour le moral quoi 😀

     

    Le mot de la fin ?

    Il ne suffit plus d’être le bon manager, le bon dirigeant ou le bon directeur d’agence, il faut être le meilleur leader de sa catégorie !

     

    Excellente journée à tous

    Krystine Quimpol

     

    P.S : vous êtes unique, alors prenez soin de vous !

novembre 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *