Bien-être et médecine douce

 

Mon guide zen au quotidien

 

La méditation est un éveil spirituel. Méditer quotidiennement pendant 10 minutes permet de se recentrer sur son moi profond,.

Prendre l’habitude de rester seul 10 minutes avant le coucher ou au reveil le matin est un excellent exercice pour se reconnecter à soi. Il n’est pas très aisé au début d’apprendre à méditer car l’esprit vagabonde beaucoup. Nous sommes envahit de pensées de toutes sortes. Mais il est bon de ne pas se décourager et de poursuivre l’apprentissage, le but, est apprendre à son mental à faire des pauses, et plus vous vous exercerez, plus vous y parviendrez. Lorsque j’ai commencé la méditation, j’ai recommencé 20 fois avant de trouver le silence dans ma tête, avant d’oublier mes soucis et puvoir imaginer des images apaisantes
Astuce : aménager un coin, ou simplement couvrez votre lit avec des draps de votre couleur préférés, parfumez votre lit ou le coin aménagé à cet effet légèrement, cela vous aidera à vous détendre. Pas de panique si cela ne fonctionne pas les premiers temps. Seul l’assiduité donne des résultats  ne l’oubliez pas !
Notez dans un carnet ou un cahier, tous vos états émotionnels après chaque séance de méditation. Cela vous aidera à progresser plus vite vers l’apaisement.
La méditation est un allié lorsque vous vous avez une sensation de mal*être dans votre travail ou dans votre vie personnel. Relativiser votre découragement vous aidera alors à trouver la solution adéquate à votre problème.
Attention !  En cas de dépression aiguë ou d’autres troubles psychologique, Il est préférable de consulter un professionnel de santé adapté et de ne pas rester seul.
Krystine

 

 

 

——————————————————————————————————————-

Mon guide médecine douce

 

Ces plantes qui vous veulent du bien.

La camomille romaine

Propriétés

  • Anti-inflammatoire
  • Apaisante
  • Antidouleur
  • Antipsasmodique
  • Sédative

Usage :  Calme, dénoue, soulage, apaise ls irritations de lla peau de la bouche. Soulage les troubles digestifs.

S’utilise en infusion, thisane, cataplasme, collyre.

La camomille romaine est déconseillée aux personnes asthmatiques, allergiques aux pollens et aux femmes enceintes.

 

Les informations de cette section d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce blog, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé. L’éditrice n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditrice de cette section d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

 

 

——————————————————————————————————————-

Mes conseils pratiques          

Lorsque votre vie professionnelle n’est pas à la hauteur de vos attentes, ne laissez pas s’installer le mal-être, ne restez surtout pas seul, parlez-en à un psychologue du travail, un coach,  ou à votre médecin de famille.et posez-vous les questions suivantes pour y voir plus clair :
  • Pourquoi je me lève le matin ?
  • Pourquoi est-ce que je fais ce métier ?
  • Qu’est ce qui me plaît dans ce travail ?
  • Est-ce que je me sens utile dans l’entreprise ?
  • Suis-je compris ?
  • Est-ce que ce que l’on me demande d’accomplir à un sens pour moi ?
  • Mon implication est-il apprécié ?
  • Puis-je faire preuve d’initiative ?

 

 


Mes lectures inspirantes

 Je dévore en ce moment le livre d’Olivier Roland « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »  Le 28/01/2017 Olivier s’est rendu à Lyon pour une série de dédicace de son livre. voilà le lien de la vidéo, bon visionnage:)
  • https://youtu.be/63I0A79Zfpg?list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja
  • Pleins de bons conseils dans le livre de Yann Gabioud si vous voulez devenir un entrepreneur ambitieux et passionné.  Dans une interview réalisée par Olivier Roland Yann explique comment il est devenu entrepreneur à partir de rien. Découvrez l’interview :      https://youtu.be/UF-2oz5uhlQ

 

  • Tout le monde mérite d’être riche de Olivier Seban si vous vous voulez investir dans l’immobilier, ce best-seller est fait pour vous !
  • Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle. Ce guide d’éveil spirituel vous permettra de trouver votre paix intérieur et de vous épanouir dans votre vie.

 —————————————————————————————————————–

Mes vidéos inspirantes

Je vous partage ici les vidéos qui m’inspirent.

voilà une vidéo d’Olivier Roland sur « Une solution radicale à ton problème » https://youtu.be/XfYNmcBj-3k

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————

Mes personnages inspirants

 

Le Dalaï Lama

 

Le Dalaï Lama est un personnage pour moi très inspirants. Sa sagesse est un modèle spirituel.

Voilà 7 de ses perles de sagesses, que vous pouvez appliquer dans votre vie et partager autour de vous.

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec.

3. Suivez les trois R :

Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.

4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. Les règles sont faites pour être transgressées.

6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7  pour pouvoir suivre la règle #6.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle. Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.

 

———————————————————————————————————————————-